jeudi 13 août 2009

The first one

Pour commencer, vous serez gentils de lancer ça (dans un nouvel onglet ou fenêtre) pour lire le message en rythme, ça va avec : musique d'ambiance

Bon. Nous y sommes.

Je vais tenter, je dis bien tenter, de tenir ce blog. Ce n'est bien sûr pas une cause gagnée d'avance. Ce sera une longue quête, difficile, ardue, parfois confuse... Un chemin tortueux vers les immensités de l'imagination. Mon imagination. L'esprit ouvert et la tête haute, je marcherai toujours vers tout ce qui présentera de l'intérêt à mes yeux, vers tout ce qui saura enflammer ma folie...

L'univers !

C'est ça. L'univers. C'est ça que je prétends conquérir. A ma façon, bien sûr... Je compte bien conquérir ce monde que tous foulent impunément, y laisser une trace, une empreinte, même si je dois être la seule à pouvoir la distinguer.
Je ne maitrise pas les grands discours, ni même les gesticulations héroïques narrées dans les contes de fées et les récits de grands chevaliers.
Seulement, je serai là, et j'observerai le monde du haut de mes connaissances, du ras de la terre, du bas des Enfers, où vous voulez, mais j'y serai malgré tout. Je serai sans cesse à la poursuite de pensées, d'images, de mémoires et de toutes les choses solides et immatérielles qu'un esprit peut accueillir, que les sens peuvent percevoir. Je ne cesserai ma lutte qu'une fois dans la tombe, enfermée dans une caisse, recouverte de terre pour que les vivants puisse m'oublier tranquillement sous leurs pieds, et encore qui sait si, malgré eux, je n'aurai pas l'occasion et le pouvoir de poursuivre mes desseins...
J'entendrai peut-être seule mes pas fouler le sol, mais la tête levée vers le ciel, je défierai encore quiconque de m'arrêter. Oh, je ne laisserai bien sûr à personne cette occasion ! Il n'en est pas question. J'avertis déjà : ceux là penseront rencontrer Cerbère furieux, la Chimère déchaînée et les Gorgones courroucées au lieu d'un être humain comme vous en aurez croisé chaque jour de votre propre existence.
Et moi, je poursuivrai toujours mon objectif, quel qu'il soit, changeant tous les jours ou toujours le même, et je ne m'en détournerai sous aucun prétexte, car ce sera la seule chose qui saura me faire tenir debout sur les routes que j'aurai choisies. Le monde pourra s'effondrer autour de moi, les planètes s'effriter, les étoiles sombrer et l'univers mourir sous mes yeux, mes idées, mon imagination, ma folie seront mon unique raison de survie et j'y obéirai. Qu'importe ce qui m'entoure car ce ne serait qu'un décor de plus au but que je me suis fixé !
Alors j'essaierai de tenir cette insignifiante page éphémère dans un semblant de vie...



Je déclare donc ouvert (en tout cas pour l'instant) mon petit blog de photos.

2 commentaires: